Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
16 juin 2008

Test n°1 : recycler les boîtes de conserves pour les début du jardin aromatique

Quand je dis qu'il y a encore BEAUCOUP de choses à faire dans le jardin, je n'exagère pas. Il a été vidé de toutes les vieilles tuiles et autres gravas il n'y a pas si longtemps donc plus de pelouse, plus de rosiers grimpants, plus de lavande. Ils sont restés enfouis trop longtemps sous les résidus de travaux et n'ont pas survécu. Mais avant de se lancer dans les gros travaux de jardinage (pas très recommandé pour le moment), je m'attaque doucement au jardin aromatique dans des pots disposés sur le rebord d'une fenêtre ou sur les marches de l'escalier.

J'en ai donc profité pour faire un petit test : le recyclage de boîtes de conserves en pot de fleurs ! Je ne sais pas ce que ça va donner. J'en ai déjà recyclé et customisé quelques uns pour faire des pots à crayons et c'est rapide, facile et plutôt sympa.

Pour cette fois, j'ai décidé de planter du basilic. Pour commencer, rien de plus simple. Il faut : une boîte de conserve vide et propre (attention à ne pas avoir de bord coupant), un clou et un marteau. Il suffit de faire quelques trous avec le clou et le marteau dans le fond de la boîte, pour éviter que l'eau ne stagne dans la boîte :

002

On fait donc des petits trous sur tout le tour de la boîte, pas trop non plus.

003

On remplit la boîte de terre ou de terreau, jusqu'à quelques centimètres du bord et on sème les graines (ici des graines de basilic et j'en ai sûrement trop mis mais je débute !) :

005

On termine de remplir le pot de terreau, on arrose et on attend de voir ce qu'il va se passer !

008

Avec un peu de chance, le basilic tiendra bientôt compagnie au thym et au romarin déjà là.

Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PS : j'aurais plein de questions!!!
M
Salut,<br /> <br /> Je m'installe en Bourgogne et attends l'hivers pour m'attaquer au jardin. Super l'idée (même si tte bête) de pot en boite de conserve. songez que j'ignorais même que le basilic est annuel (!?!) J'ai du chemin à faire.
K
Bonjour<br /> Je me joins à Ziele pour savoir si ça a fonctionné. Merci pour les infos
O
pour joindre l'utile à l'agréable on peut toujours décorer la boite de conserve où avec de la peinture, des dessins ou y coller du papier coloré
Z
Bonjour,<br /> j'arrive chez toi par hasard...par l'intermédiare du moteur de recherche, car je me demande si on peut utiliser les conserves comme pots de fleurs. Peux-tu me dire si ton pot a bien vécu ? Merci d'avance !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité