Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
13 avril 2009

J'ai descendu dans mon jardin ...

La météo serait capricieuse en ce moment mais je ne me plains pas car il y a une sorte de micro-climat ensoleillé au dessus de mon jardin. Du coup, j'en profite pour y passer un peu de temps et surveiller mes plantations ou en faire d'autres.

Au programme :

La menthe se porte bien. Attention, il ne s'agit pas de n'importe quelle menthe : c'est de la menthe de Tiznit (petit ville dans le Souss, le sud du Maroc), très réputée. elle donne des petites feuilles très vigoureuses et très parfumées. Rien à voir avec la menthe aux larges feuilles toutes "flagada" qu'on trouve souvent. J'ai récupéré des racines (merci papa) que nous avons enterré dans une plate-bande et elles ont déjà bien grandi.

012

L'origan, offert en pot par Catherine lors d'un gouter à la maison, se plait bien dans on petit coin lui aussi.

003

Le thym était quasiment mort mais nous l'avons déplacé et depuis il reverdit.

004

Les piments rouges commencent à montrer le bout de leur nez.

006

Les fraisiers ont été transplantés du potager de mon père à mon jardin. Ils ont d'abord commencé à se recroqueviller (sûrement mécontents de quitter un jardinier hors-pair pour l'amatrice que je suis) mais depuis quelques jours, ils reprennent du poil de la bête.

010

La suite au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Réquia !!<br /> <br /> Pour le thym, une astuce : ça aime bien les terres sableuses ... Peut-être devrais tu repenser l'endroit où tu l'a mis??<br /> <br /> Bises<br /> Marcia
Z
Tu as de la chance d'avoir un jardin, je pense que je vais m'y m'être sur mon balcon. Au moins pour la mente et les aromates, serais-tu prête à me donner un peu de menthe de Tiznit avec les racines ?<br /> <br /> Bises
L
Tu sais que fraises et feuilles de menthe ciselées, ça va très bien ensemble!<br /> je jardine sur mon balcon et mon thym a gelé...
C
Des aromates et des fraises, j'en ai l'eau à la bouche !!!!<br /> Bises de Capp
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité