Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
8 octobre 2009

Help ! Il faut sauver mon estragon

J'adore l'estragon, les enfants adorent l'estragon, surtout dans cette recette. Du coup, j'essaie de toujours en avoir dans mon jardin car le frais est tout de même plus sympa que la version lyophilisée.

Le dernier n'a pas supporté le soleil des derniers mois et il a gentiment rendu l'âme. J'en ai donc planté un tout nouveau tout beau. Seulement lui, il y a quelque chose qui ne lui plait pas et je ne sais pas ce que c'est : ses voisins de terrain ? le terreau ? Il est couvert de "tâches" brunes qui donnent ensuite des plaques jaunâtres, voyez plutôt :

029

En attendant de chercher des réponses dans ma nouvelle bible de jardinage (je vous en parle très vite), je fais appel à vos connaissances en la matière.

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on dirait bien la rouille,effectivement.coupe-le très court,il repartira du pied(sauf s'il fait froid trop tôt...)
R
Merci Patrick. Possible que ce soit de la rouille car il a été à côté de rosiers au début ... Bon, vais aller faire un tour chez Jardiland pour voir si je trouve de quoi traiter.<br /> Merci !!!
P
D'instinct, j'élimine la grippe.<br /> <br /> Deux possibilités, la première et de loin la plus probable en raison des taches jaunes à proximité, la rouille, et là il faut supprimer et brûler toutes les feuilles atteintes, la plante devrait repartir, surtout si le froid s'installe, la rouille ne l'aime pas! Si malgré tout la rouille se réinstalle, tache de trouver un fongicide bio qui la traite, c'est une maladie très courante (surtout sur les rosiers d'ailleurs ;-))<br /> <br /> La seconde,on dirait presque des cochenilles sur la photo, mais ça m'étonnerait sur une plante aromatique. Est-ce une petite cloque d'aspect cireux? En ce cas, soit tu les élimines à l'ongle, en espérant qu'elle n'aient pas trop pondu, soit tu changes le plant, car le traitement est très toxique.<br /> <br /> C'est l'excès d'humidité sur les feuilles et autour qui provoque la rouille, veille à ce que que l'air circule bien.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité