Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
26 octobre 2009

Le guide créatif du jardin, par Jardiland

Depuis la création de ce blog, je cherche un bon guide pour le jardin. J'ai écumé les étagères de la médiathèque et pris puis rendu à peu près tous les livres qui ressemblaient de près ou de loin à un guide : le guide du jardin bio, du jardin botanique, du potager et j'en passe.

Plusieurs fois, j'ai failli acheter le guide Truffaut mais son volume et son poids (point important quand on part pour une journée de shopping) m'ont toujours retenu.

Et puis récemment ma route a croisé celle d'un tout nouveau guide chez Jardiland : le guide créatif du jardin.

001

La promesse de ce guide ? Plus de 500 idées et conseils pratiques pour un jardin fleuri toute l'année. Cela suffit amplement pour la "jardinière" débutante que je suis.

Ce guide est classé par types de plantes/fleurs/arbustes/etc (ex : plates d'intérieurs, fleurs saisonnières, plantes grimpantes ou encore les haies ou les roses) ...

028

... avec pour chaque grande partie les spécimens de A à Z, un avant/après (comment transformer une simple plante en écosystème, par exemple), des conseils pour bien choisir et des conseils pratiques pour faire (faire un jardin potager, faire des jardinières équilibrées, faire plusieurs floraisons au même endroit, etc).

033


034

A la fin de ce guide, on trouve un calendrier du jardin, expliquant les gestes à faire à chaque saison sur chaque catégories de plantes et un lexique des termes du jardin;

Au total : 11 familles de plantes, plus de 500 mini fiches et 33 dossier créatifs avec des conseils, des techniques et des idées pour aménager son jardin.

Pour ma part, voilà un ouvrage à ma portée, ni trop complexe, ni trop léger, pour la somme de 15,70€.

En vente chez Jardiland mais aussi sur Amazon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il a l'air pas mal !
M
il est bien ton bouquin, comme moi c'est un jardiland que j'ai à côté de chez moi, jevais aller voir la prochaine fois
T
Chez nous, c'est Truffaut (cause que c'est quasi ma deuzième maison). Nous avons le volume consacré aux balcons, terrasses et fenêtres (pas de jardin mais une terrasse après des siècles avvec balcon) et ils nous convient farpaitement. :)<br /> J'avoue que j'aime bien la présentation sous forme d'illus' de ton Jardiland, là.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité