Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
31 mars 2010

Potager en carré : le kit de graines

Je vous ai parlé la semaine dernière de tout mon tout nouveau potager en carré, disposé sur la terrasse, souvenez vous c'était ici (click). Et bien figurez vous qu'il existe aussi un kit qui comprend des sachets de graines et un guide pour ce type de potager, déniché aussi chez Natures & Découvertes (non, je ne suis pas sponsorisé par ce magasin, tout ce dont je parle a été acheté avec mon argent).

025

Le kit sous présente sous forme de boite en carton, à l'intérieur de laquelle on trouve plusieurs choses : un livret, 14 sachets de graines et 14 étiquettes en bois pour marquer ses semis.

2010_03_261

Les semences sont toutes certifiées issues de l'agriculture biologique et sont composées de légumes divers (aubergines, carottes, radis, épinards, haricots, mâche, etc), d'herbes aromatiques (basilic et persil) et de tomates cerises.
Ces 14 sachets sont censés permettre une rotation des cultures dans ce potager pendant un an, le petit guide compris dans le kit l'explique d'ailleurs très bien (tout comme il explique aussi la gestion de la place dans ce "pas si grand que ça" potager) :

2010_03_262

Evidemment, je suis en retard dans les semis mais je vais m'activer pour tester ça "en vrai" et voir ce que ça donne.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chouette idée pour débuter dans l'art du potager en carrés! Etcombien coute cette petite merveille?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité