Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
13 avril 2010

Une touche marocaine dans la maison

Chez nous, il a 2 salons. Celui ci (click), en bas, sur lequel donne la cuisine. C'est plutôt une pièce à vivre : la petite famille passe beaucoup de temps dans ce petit salon, pendant que je suis en train de cuisiner. J'y traine aussi souvent car ma bibliothèque culinaire est là.

Et à l'étage, il y a un autre salon auquel nous essayons de donner une touche plus marocaine. Idéalement, j'aimerais même en faire un salon typiquement marocain mais pour le moment, je n'ai pas trouvé le mobilier, le canapé, etc qui me plaisent et qui apportent cette touche marocaine.

en attendant de les dénicher, j'y mets quelques petites touches sur le mur, comme ce "tableau" rapporté de Marrakech et qui est en réalité un miroir :

2010_04_101

Maintenant, il reste à trouver des banquettes belles et confortables, façon mille et une nuits sans tomber dans le kitsch, une table basse qui aille avec, des lampes et d'autres objets de déco pour compléter le tableau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est joli !<br /> pour les banquettes, il y a certains modèles assez sympa et pas kitsch chez RICHBOND mais tu dois certainement connaitre...<br /> Le modèle TARGA ARIANE est pas mal plutôt moderne de plus on peux également l'avoir en 80 cm de largeur. Par contre au niveau de l'habillage il n'y a pas grand choix mais on peut facilement trouver notre bonheur a casablanca!<br /> en tout cas quand tu auras trouvée je veux bien les voir !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité