Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
28 avril 2010

Le lave-linge "pressing à domicile", c'est Hoover !

Depuis quelques temps, une nouvelle machine à laver trône dans ma buanderie …et JE L'ADORE !

Avec 3 enfants, nous sommes une « famille nombreuse » selon certains critères de notre société. Et qui dit famille nombreuse avec de jeunes enfants dit
- beaucoup de linge à laver et très souvent (une classique machine à laver avec une charge de 5 kg tourne donc souvent chez nous),
- linge du petit dernier à laver à part avec des lessives pour peaux sensibles car il a la peau fragile et très réactive à la moindre petite agression et
- linge de lit en quantité non négligeable à laver toutes les semaines pour lutter contre les acariens car une partie de la famille souffre d'allergies (sans parler les couettes à déposer au pressing régulièrement).

Et qui dit tout ça dit :
- consommations d'eau et d'énergie importantes avec une machine à laver basique et classique,
- grosses consommations de lessives et utilisation de lessives pour peaux sensibles,
- dépenses de pressing non négligeables pour les couettes.

Mais ça c'était avant la machine Front 10 kg Vapeur de Hoover ! Autant dire que cette machine vient répondre à un certain nombre de mes attentes, si ce n'est toutes, grâce à sa multitude de programmes très bien pensés. Voyons cela de plus près !

Hoover
(tambour XXL pour une dimension de 60 cm !)

Les caractéristiques :
La machine est de classe A+++ … A moi les économies d'énergie (30% d'économies par rapport à une machine A classique) !
Grâce à l'Eco Technology Hoover, la machine ajuste la consommation d'énergie au poids de linge à laver … A moi les économies (bis) !
La machine est dite « super silent » … A moi les machines qui tournent en pleine nuit pour utiliser les programmes de nuit et faire encore plus d'économies d'eau et d'énergie !
Grâce à son tambour gigantesque (XXL), on peut laver jusqu'à 10 kg de linge. Je vais donc faire tourner ma machine 2 fois moins souvent !

Voilà une machine qui se soucie vraiment de l'environnement et du portefeuilles des utilisateurs, non ?

Point important : malgré ces caractéristiques (et notamment le tambour XXL), la machine occupe le même espace que l'ancienne avec sa largeur de … 60 cm !!

Hoover3

(Programme vapeur à gauche et classique à droite)


Côté programmes
, cette machine est un véritable pressing à domicile :
- Iincroyable mais vrai, je vais me passer du pressing pour les couettes grâce à cette machine puisqu'elle dispose d'un programme spécifique permettant de laver 1 couette pour 2 personnes. Le programme permet un essorage spécifique à ce genre de pièce de linge et les couettes ne ressortent pas de la machine encore pleines d'eau.

Le programme vapeur permet un lavage en profondeur, mais en douceur, du linge. Avec ce programme, on profite des pouvoirs naturels de la vapeur (désodorisant, défroissant, anti-bactérien et extra-nettoyant) sans passer par la case pressing encore une fois. Le linge ressort de la machine nettoyé en profondeur, défroissé (repassage plus facile !) et avec 99,99% de bactéries en moins !

Le programme peau sensible, utile pour le linge des bébés, plus fragiles, insiste sur le rinçage. Plus besoin de lessive spécifique, facile à rincer, comme on peut en utiliser dans les machines classiques.

Un autre programme (bien futé ! Mon préféré !) permet de faire tourner quelques pièces de linge pendant 22 minutes, pour les défroisser et les désodoriser. Là comme ça, vous vous demandez à quoi cela peut servir … Imaginez la scène suivante : vous avez assisté à une soirée/dîner/autre avec des nombreux fumeurs. Votre veste préférée empeste le tabac froid et pourtant vous avez envie de la remettre sans passer par la case pressing ou machine. Il suffit de mettre la veste dans la machine, de lancer ce programme et le tour est joué : 22 minutes plus tard, votre veste ressort de la machine juste légèrement chaude de la vapeur de la machine, pas trempée ni même humide, défroissée, sans aucune odeur. Il ne reste plus qu'à l'enfiler et à sortir.

Hoover1
(je suis gentille, j'ai testé ce programme avec la veste du mari)

Un programme « stop allergies » permet un lavage qui enlève un grand nombre d'acariens, de poussières, etc du linge. Idéal pour les membres de la famille qui souffre de ce problème.

Vous savez quoi ? Grâce à ce énième programme, même le mari adore cette machine à laver … Que demander de plus ?

Evidemment, comme dans tous les produits ingénieux, bien pensés, avec plein de programmes utiles au quotidien, le prix est élevé puisque cette machine coute environ 900€.
Pour ma part, avec la composition de la famille (2 adultes, 3 enfants, beaucoup de linge), en regardant les dépenses au quotidien (eau, électricité, pressing), je me dis que ce prix est bien amorti.

Le mot de la fin : cette machine c'est le confort d'un pressing à domicile !

Billet sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir êtes vous tjs satisfaite de ce modèle je dois changer la mienne et je recherche de la qualité alors quoi dire après presque une année<br /> merci bcp de me répondre<br /> fat
R
Bonjour,<br /> je pense acheter ce LL, après quelque mois d'usage en êtes vous toujours aussi satisfait je vois quelques discutions sur le sujet et trouve quelque message plutôt inquiétant<br /> MErci de votre réponse
C
Bonsoir Dom.Perignon,<br /> <br /> étant un petit "expert dans la matière" sache que cette machine est classée A-30% ( C'est à dire 30% plus économe qu'un lave-linge de classe A ).<br /> Mais ce n'est pas tout : elle ajuste automatiquement la consommation d'eau et d'électricité donc, même un foyer de 2 personnes peut utiliser cette machine sans problème...<br /> <br /> J'espère que cette réponse t'aidera beaucoup.<br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne soirée
C
est ce que la machine à vapeur est indiqué aussi pour la laine.?
M
Justement j'ai l'intention de changer de machine car Fifille s'installe et a besoin d'un lave-linge plutôt que de courir au lavomatique. Tes tests me font miroiter l'appareil idéal d'autant que nous sommes souvent nombreux et la couette qui est lavée à la maison, ça me plaît vraiment. Je vais de ce pas approfondir la chose.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité