Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
11 juin 2010

La pelouse, enfin !

Cette année, nous avons ... une pelouse !!!! Tant que vous n'avez pas vu dans quel état était notre jardin, vous ne pouvez pas comprendre ce que cela représente d'avoir une pelouse. Je vous explique :
- quand on a acheté la maison, le jardin (pas très grand) était bizarre : des gravillons partout, des murets dans tous les coins, de vieilles jardinières en terre peintes en blanc et à la peinture craquelée.
- quand nous avons attaqué les travaux, le jardin ne ressemblait plus à rien : des tonnes de tuiles cassées et d'autres matériaux s'y entassaient, formant une montagne horrible.
- quand nous avons fait enlevé tout cela, la terre était tellement tassée (la montage de tuiles est restée un certain temps) que seule de mauvaises herbes tenaces y poussaient.

Et puis un jour, nous avons décidé d'avoir une pelouse. Et pour avoir un minimum de résultat, nous avons fait appel à une connaissance, jardinier professionnel. Il est arrivé avec ses machines pour retourner la terre et enlever un maximum de cailloux et gravillons. Il a semé le gazon mais voilà ... c'était le week-end de la fameuse tempête et beaucoup de graines ont du voltiger dans les airs à ce moment là.
Nous n'avions pas donc pas grand espoir d'avoir quelques chose de potable ... mais finalement, ce n'est pas mal du tout. La preuve : voyez ce muffin qui se prélasse dans l'herbe toute verte et haute de notre jardin !

015

Prochaine étape côté pelouse : acheter une tondeuse à gazon puis revoir les finitions (oui il reste un petit coin un peu tristounet). Et côté terrasse : poser des dalles.

Et vous, elle est comment votre pelouse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca change tout hein, tout ce vert!
P
Pas de pelouse encore ( on vient de faire construire), mais plutôt de la mauvaise herbe (bcp de graminés), mais une fois tondue, ça passe. On envisage. Mais tout comme toi, on fera venir quelqu'un pour avoir une pelouse digne de ce nom !
C
Pffff ce n'est pas de la pelouse c'est de l'herbe à vache, comme on dit chez moi... Il y a plus de trèfle et de pissenlit qu'autre chose. Ah oui il y a aussi de la mousse. Je prends tous le tuyaux ! J'avais même pensé à faire intervenir un jardinier qui viendrait directement avec les rouleaux de pelouse déjà poussée... <br /> L'an prochain peut-être... <br /> Bises de Capp
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité