Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
13 août 2010

Faire du neuf avec du vieux : le pot à crayons

La rentrée des classes approche et j'ai décidé que le mois d'août serait un mois  "zéro shopping" : rien de futile, pas de vêtements, pas de déco, pas de nouveau clavier, de housse pour l'iphone ou quoi que ce soit d'autres. Si j'avais un peu peur de ne pas tenir, je dois dire que cette décision est plutôt bénéfique pour la créativité : quand on a besoin d'un nouvel article la maison, on pioche dans les vieux objets, on sort le stock de papier, de tissus, etc et on redonne un nouveau look à un article qui allait passer à la poubelle.

La mission du jour : faire un nouveau pot à crayons pour Aisha, sortie de sa période manga pour entrer dans une période "100% girly". Merci Hannah Montana, High School Musical et les autres :-( Elle est ravie du résultat !

030

Temps de réalisation : 20 minutes
Difficulté : Très facile

005

Matériel :
- un vieux pot à crayons
- des morceaux de tissus (le rose était un peu transparent donc j'ai superposé 2 tissus)
- des rubans (unis et fantaisies)
- 1 bouton de taille moyenne
- 1 mini pince à linge
- des fleurs en papier
- de la colle de bricolage (colle blanche liquide)
- des ciseaux

Commencer par découper un morceau de tissu nlanc suffisamment grand pour couvrir le tour du pot à crayons et le coller sur le pourtour pour masquer les dessins sur le pot. Découper un morceau de tissu rose en ajoutant 5 cm par rapport à la hauteur du pot : ces 5 cm seront rabattus à l'intérieur du pot pour le masquer entièrement.

2010_08_13

Disposer harmonieusement un premier ruban tout autour du pot, couper ce qui dépasse :

023

Enfiler le bouton sur un autre ruban, uni de préférence et le faire coulisser vers le milieu du ruban :

019

Le disposer de manière hamonieuse sur le pot à crayon en prenant soin de couvrir le noeud du 1er ruban avec le bouton.

024

Faire le collage de son choix avec les fleurs en papier puis les accrocher sur l'un des rubans avec la mini pince à linge.

Le pot à crayons est prêt à trôner sur le bureau (rose pâle), à côté d'un cache-pot qui sert à ranger les feutres :

033

Voilà une activité facile (ça occupe les enfants), rapide et utile !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Jessica, je ne connaissais pas ce blog mais je vais aller m'y perdre un peu !
J
J'aime beaucoup ! meme pour moi :s hihihi <br /> peut etre que tu connais deja ce blog : http://stecolargol.over-blog.com/<br /> mais il regorge de bonnes idees !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité