Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
17 avril 2009

J-15 pour le muguet

Une des surprises du jardin quand nous avons emménagé a été le muguet. Je venais régulièrement voir l'avancement des travaux et un beau jour, je me suis retrouvée face à plein de jolies clochettes blanches, prêtes pour le 1er mai (souvenez vous, c'était ici). L'année d'après, il a repoussé au même endroit.

Cette année, j'ai bien cru qu'il était mort car je ne voyais rien sortir de terre. En même temps, la plate-bande avait été longtemps encombrée de matériel pour les travaux donc j'ai pensé que le muguet n'avait pas aimé. Et puis, il y a 10 jours, surprise, les plants sont sortis de terre comme par enchantement, aussi nombreux que les années passées :

023

Les clochettes montrent déjà le bout de leur nez sur certains plants :

026

Allez, J-15 avant le 1er mai, on va surveiller tout cela de près et faire de jolis bouquets le moment venu.

PS : ne pas oublier d'en apporter quelques plants à Camille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'autant que je suis une sous-douée qui néglige de replanter le muguet offert... <br /> Mais je suis contente : mon althea n'est pas mort ! (voir mon blog) <br /> Bises de Capp
Z
Moi aussi je veux mon brin de muguet STP
G
tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin, tous ans je le replante mais sans succès!!!
P
Chez moi il est fané
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité