Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, côté maison et jardin
14 mai 2010

Un plant de Stevia

Bravo, dans ce billet il s'agit bien d'un plant de stévia ... Comment avez vous trouvé ? vous en aviez déjà vu ?

442


444

Comme l'explique la petite "étiquette", les feuilles sont utilisées comme produit sucrant depuis très longtemps. il suffit de mettre quelques feuilles fraiches ou sèches dans son thé ou son café et c'est sucré (à condition que la boisson ne soit pas à plus de 10 degrés ..).

Il reste à voir comment cette plante va pousser avec nos températures bizarres pour un mois de mai ...

en attendant, si vous cherchez de la stevia en poudre, vous pouvez en trouver sous la marque PureVia.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"il suffit de mettre quelques feuilles fraiches ou sèches dans son thé ou son café et c'est sucré (à condition que la boisson ne soit pas à plus de 10 degrés ..)."<br /> <br /> je préfère un thé non sucré à un thé à 10°c ;)
C
Honnêtement celle qui souffre le plus ici, c'est moi !!!! Je suis hyper frileuse alors les températures au-dessous de 10°, brrrr. Enfin aujourd'hui c'est grand soleil, on va en profiter ! <br /> Bises de Capp
R
Gracianne, tu n'es pas la seule ... on confond souvent avec ces fameux édulcorant en effet !<br /> Ma la Stevia, c'est bel et bien une plante dont les vertus "sucrantes" sont connues et utilisées depuis un sacré bout de temps.<br /> <br /> Et moi c'est mon aneth qui a souffert des températures ... Heureusement ce matin, grand soleil !
G
Décidément, on en apprend toujours. J'étais persuadé que le Stévia était un édulcorant synthétique. merci pour l'info.<br /> Tu sais quoi? Je venais de planter un basilic, et bien il a gelé cette semaine. Vivement un peude chaleur quand même.
L
Ah je n'avais pas vu "boissons fraîches" ... Pas réveillée à 11 h du mat' !!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité